Reconstruction d'ongle en résine.

Publié le par Nail Heart

Là, évidement, je me serai bien passée d'écrire cet article! Mais comme on me demande régulièrement comment je garde mes ongles longs et naturels, et bien j'ai opté pour la seule solution valable à mes yeux: je reconstruis entièrement mon ongle à la résine, je lime les autres à la même longueur et je patiente! Cela me permet de continuer mes déco et cela ne dure pas trop longtemps.

Reconstruction d'ongle en résine.Reconstruction d'ongle en résine.

Reconstruction d'ongle en résine.

Reconstruction d'ongle en résine.
Reconstruction d'ongle en résine.

Mon matériel est assez classique: la résine en poudre, le monomer et le pinceau, bloc polissoir et lime, rien de bien original. Ainsi que je l'ai déjà écrit, je me forme toute seule. J'ai donc appris la reconstruction d'ongle en résine en regardant beaucoup de tuto sur le net et en pratiquant, soyons clairs: j'ai bataillé! En glanant des astuces à droite et à gauche, cela m'a quand même pris un peu de temps pour obtenir un résultat correct (selon moi).

Reconstruction d'ongle en résine.
Reconstruction d'ongle en résine.

Lorsque l'on est passionnée, plus on se débrouille seule, plus on a de temps pour ce qui intéresse! Je ne me voyais pas me précipiter dans un institut à chaque accident, cela demande trop de temps et finit par être onéreux! Le conseil que je me permettrais de donner, d'après mes tests, est d'utiliser une forme en métal et réutilisable. Elle se met en place rapidement et ne bouge pas. Pour le reste, pratiquer, et pratiquer encore, et garder confiance!

Commenter cet article

FF 18/11/2014 10:56

C'est toujours un grand drame quand on se casse un ongle! Et l'on regarde les autres en se disant: il va falloir que je les coupe aussi, avec une larme à l'oeil... Alors oui, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire comme toi: à corriger les petits accidents de parcours!

Catherine 16/11/2014 13:25

bonjour.... faut il une formation pour pouvoir realiser le nail art et a t-on besoin de faux ongles si nous ne les avons pas tres long ? merci de repondre.... :)

Nail Heart 16/11/2014 16:47

Je suppose qu'on gagne du temps si l'on est formé par une pro. Mais j'ai appris en observant et en commandant le matériel sur le net. Ici pas de capsule puisque l'ongle est entièrement reconstruit à la résine. On le voit en transparence, il est cassé très court!