Ongles naturels ou pas?

Publié le par Nail Heart

...Peu importe, pourvu que cela convienne à ce qui vous plaît en nail art :

- Avez vous suffisamment de surface pour votre déco?

- Est ce que la forme vous convient?

Bien sur, si les ongles sont naturels, c'est un gain de temps car nos "toiles miniatures" seront disponibles rapidement, en cas de subite inspiration!

Je les porte plutôt longs, et, en dehors des "réparations" parfois nécessaires, ils sont naturels.

Je commencerai donc par tout ce que j'ai pu mettre en place régulièrement pour les garder à la longueur nécessaire, c'est un ensemble d'habitudes à prendre.

Rien d'original que vous n'ayez déjà lu, mais je crois qu'à force de lire la même chose, on finit par appliquer or : ça marche vraiment!

L'eau, notre ennemie numéro un. Des gants, pour tout et partout. Quand on prend une grande taille, ils tiennent plus longtemps, pas les moins chers, c'est comme le reste...

Les compléments alimentaires...évidement la levure de bière, à laquelle je rajoute des gélules d'Onagre et de Bourrache. Le moins motivant et ce qu'il faut pourtant savoir est qu'il faut attendre 6 à 8 mois pour constater les effets réels, car le cycle du renouvellement de l'ongle est long. C'est donc l'idée du traitement de fond qu'il faut retenir. Si pour une quelconque raison, je stoppe un peu, je finis par sentir la différence, pas tout de suite, mais inévitablement.

La crème sur les mains entières, dans le sac toujours...pas grasse car 2/3/4 et plus applications par jour (de toute façon, lorsqu'elles ont l'habitude d'être chouchoutées, elles réclament par le tiraillement de la peau).

La crème spéciale ongles tous les soirs en massage sur les cuticules (devant la télé ou en discutant) et une fois par semaine sans vernis.

Une base durcisseur qui finit par agir à force des applications répétées...

puisque

nous le savons toutes

Jamais sans vernis ne sortira!

Ongles naturels ou pas?

Commenter cet article

Gilles 07/11/2014 16:51

Moi j'aime bien voir, ce que font les autres.
Surtout, quand c'est un travail aussi délicat.
c'est un art.

Nail Heart 10/11/2014 07:33

c'est d’ailleurs ainsi que j'ai pu progresser.

Lydie 04/11/2014 18:25

Merci pour la néophyte que je suis (sourire).
Mon métier m'empêchant de "vêtir" mes ongles, je resterai rêveuse à contempler les tiens ou ceux de notre amie commune.

Xtine 21/10/2014 06:42

Et oui ! C'est comme tout ! Si on veut de beaux ongles il faut les chouchouter et être patiente ! Merci pour cette piqure de rappel!